Quelle sera la suite pour le complexe commercial « Au pied des tours » ?

Dans la nuit du 1er octobre 2019, un violent incendie a complètement détruit le complexe commercial « Au pied des tours » dans le secteur de Rock Forest à Sherbrooke où 6 commerces y étaient établis. Certains de ces commerces n’avaient malheureusement pas d’assurances.

Au moment où les propriétaires du complexe, André Leclair et Pierrette Gagné (aussi propriétaires des restaurants Jack’O) ainsi que leur fils, David Gagné, ont appris l’horrible nouvelle, ils ont immédiatement établi un plan d’action pour venir en aide le plus rapidement possible aux sinistrés :

  • Ils ont d’abord proposé à la propriétaire des « plats de Charlotte », Lise Pressé, d’utiliser la cuisine du Jack’O de Rock Forest temporairement.
  • Ils tentent présentement de venir en aide à la boutique « Bébé Meghan », qui n’était pas assurée, en créant un événement pour amasser des dons en argent, des jouets et des vêtements usagés pour que la propriétaire du magasin, Annick Leclerc, puisse se remettre en affaire rapidement.
  • Ils ont aussi l’intention de venir en aide au propriétaire de l’Operatorium tatouage qui n’avait, lui non plus, pas d’assurances (les salons de tatouage ne peuvent pas être assurés).
  • Et finalement, ils ne rejettent pas l’option de reconstruire le complexe, une discussion par rapport à cette possibilité a eu lieu.

Par ailleurs, la propriétaire de la clinique auditive, Annie Dumontier s’est déjà relocalisée dans une autre clinique.  

 

Notons que ce complexe fait partie d’une page de l’histoire des propriétaires. En effet, celui-ci a d’abord été acquis en 1981, puis revendu et finalement acheté à nouveau il y a de cela 12 ans. La perte de ce bâtiment les affecte et a de tristes répercussions : un des projets de retraite de M. Leclair et Mme Gagné parti en fumé ainsi que des souvenirs d’enfance maintenant disparus pour David Gagné.

 

Les propriétaires comprennent énormément la tristesse de leurs locataires et font tout en leur possible pour les aider dans ce pénible processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *