Deux commerces s’impliquent pour revitaliser le chemin de Saint-Élie

Aline Caron et David Gagné devant le restaurant Jack’O de Saint-Élie

Vous avez sans doute remarqué les jolies décorations devant les commerces du chemin de Saint-Élie depuis déjà deux semaines. Et bien, tout cela a été possible grâce à David Gagné, propriétaire du Jack’O de Saint-Élie ainsi qu’à Aline Caron, propriétaire du Dollar Plus. Ils se sont réunis, dès septembre, avec la ferme intention d’ajouter de la vie à ce chemin.  

Plusieurs étapes les ont menées à la création et à l’installation de ces décors. Les deux entrepreneurs ont d’abord contacté les commerçants afin de leur faire part de leur intention de décorer les commerces du chemin de Saint-Élie. Ils ont aussi sensibilisé ceux-ci à l’importance de se réunir en tant que communauté pour créer un secteur vivant. Ils ont ensuite décidé de vendre les décorations telles que les citrouilles et les chrysanthèmes, venant des serres de Saint-Élie, au prix coûtant aux commerçants. Tout le reste du processus, soit l’organisation de la fête du 31 octobre ainsi que la décoration des commerces, a été fait bénévolement. Il est très important pour Mme Caron et M. Gagné de s’impliquer dans leur communauté, puisque c’est en faisant ce genre de geste qu’une communauté se revitalise.

 

Notons que depuis déjà 6 ans, les commerçants du chemin de Saint-Élie se regroupent pour créer une soirée mémorable à tous les 31 octobre : l’Halloween à partager. Ces commerçants offrent des bonbons aux enfants et certains d’entre eux créent même des maisons hantées ou organisent des chorégraphies de danse. De plus, un support financier, pour la tenue de l’événement, est offert par Commerce Sherbrooke ainsi que Groupe Laroche.

 

La communauté de Saint-Élie apprécie grandement les efforts investis dans l’organisation de ce bel événement pour que petits et grands puissent en profiter.

David Gagné installant les décorations

Le propriétaire des restaurants Jack’O, David Gagné